Traitement des condensâts [ Retour  Nos produits  ]

Les solutions pour limiter les rejets d'huile provenant des compresseurs vers les eaux usées

Traitement des condensâts - Sudac

Dans les centrales d'air comprimé équipées de compresseurs d'air lubrifiés, les condensâts évacués par les purges sont chargés d'huile.

La loi sur l'eau nécessite suivant les contraintes imposées sur votre site de traiter les rejets d'eau selon des seuils réglementés.
Pour séparer l'eau de l'huile contenue dans les condensâts, nous commercialisons plusieurs technologies de séparateurs:

  • Séparateur gravitaire
  • Séparateur par fragmentation
  • Séparateur par membrane (ultrafiltration)

Suivant la technologie utilisée, les seuils de rejets obtenus sont compris entre 5 et 20 mg d'huile par litre d'eau.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous orienter vers la technologie de traitement d'air la plus adaptée à vos besoins dans le domaine.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. Pour se faire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous :

Contact - Sudac Air Service

Séparateur de condensats par gravité

Opter pour un séparateur Huile/Eau gravitaire lorsque les émulsions sont non stables

Séparateur de condensats par fragmentation

Opter pour le séparateur de condensats par fragmentation lorsque les émulsions sont stables et que le seuil de rejet est inférieur à 5mg/litre

Le purgeur de condensat

Solutions de purges efficients pour les équipements d'air comprimé

Séparateur de condensats par Ultra Filtration

Le séparateur de condensats par Ultra Filtration utilise une technologie par membrane pour séparer l'eau des polluants (huile, particule, etc.)