Aller au contenu principal
© sudac air service sécheur à membrane

Sécheur d'air
à membrane

Une large gamme de sécheurs à membrane adaptés à vos besoins d'air sec en décentralisation sur vos machines.

La qualité de l'air comprimé est souvent importante pour protéger votre process. SUDAC Air Service commercialise plusieurs technologies de traitement d'air pour éliminer en tout ou en partie l'eau contenue dans l'air comprimé.

Le choix de ces équipements est lié au point de rosée (teneur résiduelle en eau) que votre process exige. Nos équipes sauront vous orienter vers la technologie de traitement d'air la plus adaptée à vos besoins dans le domaine.

SUDAC Air Service vous propose une large gamme de sécheurs à membrane adaptée à vos besoins d'air sec. Le sécheur à membrane permet d’obtenir de petites quantités d’air sec avec un point de rosé négatif. Ce type de sécheur est particulièrement adapté au traitement de l’air en amont immédiat des points d’utilisations.

© sudac air service sécheur à membrane
Fonctionnement sécheur à membrane
Fonctionnement

L'air comprimé humide est tout d’abord dirigé vers le tube central du sécheur. Il traverse ensuite un ensemble de membranes à l'extérieur du tube central. Ces membranes sont constituées de fibres permettant de séparer l’air de la vapeur d’eau.

Ensuite, l’air séché s’échappe de la membrane et sort du sécheur. L’eau étant resté emprisonnée est évacuée par une petite quantité d’air sec détendu possédant un grand pouvoir d’adsorption d’eau. Cet air s’humidifie le long des membranes : pour permettre l’évacuation de l’eau cet air est rejeté à l’atmosphère.

optimisation centrale air comprimé

Améliorez l'efficacité de votre centrale !

Découvrez nos coffrets ENERGIE pour optimiser votre centrale