Aller au contenu principal

Reprise des activités SUDAC Air Service par Veolia Industries Global Solutions

ACTUALITÉ

Veolia Industries Global Solutions annonce la reprise des activités de SUDAC Air Service, filiale du Groupe Air Liquide, spécialisée dans les services d'air comprimé aux industriels et renforce son offre "utilités industrielles" en France.

Fondé en 1879, SUDAC Air Service est un acteur de référence en France, dans les services d’exploitation, de traitement et de production d’air comprimé d'ETI et de groupes industriels de premier plan. L’air comprimé, considéré comme le quatrième fluide industriel, est utilisé en tant que source d’énergie et les applications sont multiples comme le fonctionnement de machines outils, de robots industriels et de moteurs pneumatiques, le nettoyage, le déplacement et le refroidissement de matériaux, et peut se substituer à l'électricité lorsque celle-ci se révèle dangereuse.  

SUDAC Air Service est reconnu chez les clients industriels pour son savoir-faire dans la conception, l’installation, la vente et la maintenance d’installations d’air comprimé, et son offre diversifiée prenant en compte la fourniture d'air comprimé sous astreinte 24h/24 avec optimisation de la consommation énergétique des sites clients. En 2020, SUDAC a réalisé un chiffre d’affaires de 17 M€ et emploie 120 collaborateurs.  

"Ce rapprochement permettra au Groupe Veolia de soutenir plus efficacement la transformation écologique de ses clients industriels en renforçant son expertise dans le domaine des utilités industrielles. Les savoir-faire de Sudac, notamment dans le domaine de l’ingénierie, de l’efficacité énergétique et de la digitalisation enrichiront l’offre de Veolia Industries." 
Vincent MARTIN, Directeur Général Délégué de Veolia Industries Global Solutions et Président de SUDAC.

Avec cette opération, Veolia Industries franchit une nouvelle étape dans le développement des métiers de l’énergie et complète son réseau avec l’intégration de 11 nouvelles agences sur le territoire français. Cette acquisition vise à accompagner les clients industriels dans leur démarche de transition énergétique et apporte une réponse concrète à leurs enjeux d'efficacité, de performance et de compétitivité.