Séparateur de condensats par décantation et filtration

Par décantation et filtration

Lorsque que les émulsions sont non stables, optez pour un séparateur Huile/Eau gravitaire.

Fonctionnement du séparateur de condensats par gravité

Le condensat huileux arrive sous pression dans la chambre de détente (1). La pression est ramenée à la pression atmosphérique sans créer de tourbillons dans le réservoir séparateur disposé en aval (2). Les particules solides de taille importantes véhiculées par le condensat sont retenues dans un collecteur d'impuretés amovible (3).

Dans le réservoir séparateur, l'huile remonte à la surface par décantation. L’huile en surface est évacuée par le collecteur d'huile (4). L’huile est récupérée dans un bidon. Les condensats ainsi pré-épurés sont ensuite dirigés vers la chambre de filtration. Le préfiltre (5), absorbe les gouttelettes d'huile résiduelle et permet également d’absorber l'huile contenue dans la chambre de filtration. Le filtre principal (6) affine la qualité de l’eau en retenant les éventuelles dernières particules d’huile. L’eau ainsi épurée peut-être évacuée directement dans la canalisation d’eaux usées.

La cartouche du filtre, amovible, peut-être remplacé rapidement.

Notre gamme

  • Une large gamme de séparateur permet de traiter les condensats contenus dans une production d’air comprimé allant de 10 à 10 000 m3/heure
  • Bac de rétention
  • Kit hors gel
  • Préfiltration

Besoin de plus d'informations ?