Aller au contenu principal

Séparateur de condensats par ultrafiltration

Par ultrafiltration

Le séparateur de condensats par ultrafiltration utilise une technologie par membrane pour séparer l'eau des polluants (huile, particule, etc.)
© sudac air service séparateur de condensats par ultrafiltration
Séparateur par ultrafiltration

Quand opter pour le séparateur de condensats par ultrafiltration ?

  • Lorsque les émulsions sont stables ou
  • Lorsque la concentration en huile doit être inférieure à 10mg/litre (ce type de séparateur délivre une concentration de l’ordre de 5mg/litre).

Ce procédé évite la manipulation et la gestion de sacs de floculents pollués induites par l’utilisation de la technologie “par floculation”.

Fonctionnement du séparateur de condensats par ultrafiltration

Le séparateur de condensats par ultra filtration utilise une technologie à membrane pour séparer l'eau des polluants (huile, particule, etc.)

Une chambre de décompression permet d'abaisser la pression des condensats à la pression atmosphérique. Les condensats passent ensuite par une chambre de décantation facile à démonter et à nettoyer. L'huile qui surnage dans cette phase est évacuée par le trop-plein. L’huile est récupérée dans un bidon.

Deux filtres coalesceurs réduisent la concentration d'huile dans les condensats avant d'alimenter le procédé d'ultra filtration. La différence des tailles des molécules d'eau et d'huile permettent leurs séparations par une membrane. Les condensats ainsi épurés peuvent être évacués vers le réseaux des eaux usées sans autre traitement.

Notre gamme

Une large gamme de séparateur permet de traiter les condensats contenus dans une production d’air comprimé allant de 100 à 10 000 m3/heure.

optimisation centrale air comprimé

Améliorez l'efficacité de votre centrale !

Découvrez nos coffrets ENERGIE pour optimiser votre centrale