Séparateur de condensats par floculation

Par floculation

Lorsque les émulsions sont stables, optez pour un séparateurs par floculation.

Quand opter pour le séparateur de condensats par floculation ?

  • Lorsque les émulsions sont stables ou
  • Lorsque la concentration en huile doit être inférieure à 10mg/litre (ce type de séparateur délivre une concentration de l’ordre de 5mg/litre).

Fonctionnement du séparateur de condensats par floculation

L'effluent à traiter est amené au travers une chambre de détente (1) pour épuration préliminaire dans la cuve de pré-séparation (2). Même en cas de fluctuation de la quantité amenée, la séparation par décantation reste efficace pour les fractions d'huile libres.

L'huile ainsi capturée s'écoule par l’intermédiaire d’un trop-plein (3). L’huile est récupérée dans un bidon. Pour éviter que les condensats non traités s’écoulent dans ce trop-plein, le niveau de liquide dans le bac de pré-décantation est surveillé par un système électronique capacitif qui pilote une pompe permettant d’envoyer les condensats vers l’unité de traitement proprement dite.

Les effluents pré-épurés sont amenés dans la cuve de traitement (5) dans laquelle les condensats sont soumis à un traitement entièrement automatique. Le système utilise un agent de floculation écologique  de type minéral d'alumine. Ce floculant est déversé dans les condensats par l'unité de dosage (4) et délayé par le brasseur. Les particules d'huile et d'impuretés s'agglomèrent à l’aide de l'agent de floculation et forment des flocons facilement filtrables. Ceux-ci sont ensuite collectés dans les sacs de filtration (6). L'eau épurée peut être refoulée dans le réseau d'évacuation des eaux usées, sans aucune hésitation.

Notre gamme

  • Une large gamme de séparateur permet de traiter les condensats contenus dans une production d’air comprimé allant de 100 à 10 000 m3/heure
  • Bac de rétention
  • Bac de précollecte

Besoin de plus d'informations ?