Aller au contenu principal
© sudac air service compresseur à pistons

Compresseur d'air à pistons

Pour vos petits besoins en air comprimé

SUDAC Air Service vous propose une large gamme de compresseurs à pistons pour vos petits besoins en air comprimé.
© sudac air service compresseur à pistons
Fonctionnement compresseur à pistons

Plusieurs technologies existent pour comprimer l'air. Toutes jouent sur une diminution du volume pour augmenter la pression. Pour maintenir un niveau de pression satisfaisant, il est nécessaire de consommer moins d’air qu’il en est produit. SUDAC Air Service vous propose une large gamme de compresseurs à pistons pour vos petits besoins en air comprimé.

Fonctionnement

Dans un compresseur à pistons, chaque piston a un mouvement alternatif dans un cylindre. Chaque cylindre est muni d'une entrée et d'une sortie équipé de clapets anti-retour.

 PHASE 1
Le piston du compresseur d'air "descend" : la dépression créée à l'intérieur du cylindre entraîne l'ouverture du clapet d'admission : l’air est aspiré. Pendant cette phase, le clapet d'échappement est fermé.

 PHASE 2
Le piston du compresseur d'air commence sa "remontée" : l’air est évacué par la soupape d'échappement. L’étanchéité entre le cylindre et le piston est assuré par des segments.

 PHASE 3
L’ouverture du clapet d’échappement permet d’envoyer l’air dans le réseau client. La pression de l’air augmente grâce à la différence entre le débit aspiré et le débit consommé

 PHASE 4
Un nouveau cycle recommence : le clapet d'échappement se ferme alors que le clapet d’aspiration s’ouvre lorsque le piston redescend.

Un compresseur d'air à pistons est souvent muni de plusieurs pistons dont les phases d'admission et d'échappement sont décalées pour avoir une sortie de fluide constante dans le compresseur d'air.

Notre gamme
  • Une large gamme de compresseur à pistons de 1 à 15 KW
  • Pression de 8 à 300 bar
  • Version insonorisée
optimisation centrale air comprimé

Améliorez l'efficacité de votre centrale !

Découvrez nos coffrets ENERGIE pour optimiser votre centrale