Purgeur de condensats

Solutions de purges efficients pour les équipements d'air comprimé.

Le purgeur de condensats permet d’évacuer l’eau contenue dans des équipements sous pression.

Fonctionnement d'un purgeur de condensats

État vide du purgeur de condensat
Les condensats collectés dans l’équipement sous pression tombent goutte à goutte par l'orifice d'entrée (1) dans le réservoir (2). La soupape à membrane est fermée. La pression est maintenue sur la membrane (5) par l'intermédiaire de la conduite pilote (3) et de l'électrovanne (4). La membrane empêche le passage des condensats sous pression.

État rempli du purgeur
Dès que le réservoir (2) est rempli de condensats et que le niveau supérieur du capteur capacitif (6) est atteint, celui-ci commande l'inversion de l'électrovanne. La zone située au-dessus de la membrane est mise à l'atmosphère. La membrane se soulève de son siège (7), la pression régnant dans le boîtier refoule les condensats dans la conduite d'écoulement (8).

L'électronique de commande du purgeur de condensats détermine la durée exacte d’ouverture de la soupape. La soupape est alors fermée sans perte d’air.

Pour le traitement, les condensats évacués sont véhiculés vers un séparateur huile/eau.
Pour les émulsions stables, nous recommandons l'unité de fractionnement par floculation ou ultrafiltration, qui effectuent un traitement permettant le rejet dans le réseau des eaux usées.

Notre gamme

Une large gamme de purgeurs de condensats sans perte d'air pour les centrales allant de 100 à 10 000 m3/heure.

Besoin de plus d'informations ?